Portrait d'Angèle au bord de mer
Lifestyle

Interview enceinte

Quand j’étais enceinte, j’ai acheté quelques robes chez Envie de Fraise et je reçois depuis leur newsletter. J’ai lu sur leur site quelques interviews de femmes enceintes et j’ai décidé de jouer le jeu en reprenant leurs questions et en y répondant. J’ai fait cet exercice fin mars 2017.

Angèle, 23 ans, à 29 semaines de grossesse, profite de chaque instant de sa grossesse.

Angèle dans sa robe de grossesse aubergineLe temps d’une grossesse… s’étire ou se savoure ?

Il se savoure ! Le temps passe si vite et en même temps certaines périodes sont plus tranquilles. En tout cas, chaque jour est unique et différent de la veille et j’aime beaucoup ce retour à ce que j’appelle la « vraie vie », dont la vie frénétique de Paris m’avait coupé.

Une grande envie d’interdit… pour toi ce serait lequel ?

Côté alimentation, ma grossesse n’a pas impacté mes habitudes alimentaires car je suis végétarienne. De plus je ne bois pas d’alcool et je ne fume pas. Toutefois, si quelque chose me donne envie et qui m’est interdit c’est le roquefort. Je veille aussi à ne pas trop abuser du chocolat et des friandises au chocolat. Sur un autre plan, les chaussures à talons me manquent aussi ; ce n’est pas possible pour marcher et avec le poids et volume du ventre.

Fille ou garçon, avec ou sans surprise ?

Au départ, nous ne souhaitions pas savoir, même si les projections balançaient inconsciemment vers un garçon. Je suis très curieuse et mon compagnon a voulu savoir aussi pour s’organiser dans les affaires à acquérir pour l’arrivée de bébé. C’est une fille !

Tes papilles sont dingues… d’une coupe de fraises ou d’une entrecôte XXL ?

Je suis plutôt salée même si depuis le 6è mois j’ai des envies plus prononcées de sucrés – en particulier chocolat et fruits. J’ai eu aussi des envies spécifiques comme des tomates, des pomme de terre et une envie de fruits variés et juteux que l’hiver n’a pas plus assouvir. J’ai aussi veillé à reprendre mon alimentation en main en mangeant plus varié et complet, notamment en consommant plus de légumes verts et d’amandes.

Angèle dans son maillot de bain de grossesse à poisL’annonce, c’était la larme à l’œil ou le sourire aux lèvres ?

Au moment du test de grossesse avec mon compagnon, c’était le sourire aux lèvres car nous pressentions déjà son arrivée. Pour notre famille ç’a été la larme à l’œil. La réaction la plus dingue à l’annonce de la nouvelle a été celle de ma sœur qui a explosé en larmes de joie à l’idée de devenir tata.

La plus belle chose que tu puisses lui transmettre ?

L’optimisme et l’amour de la vie. De plus, fille ou garçon, je veux m’engager particulièrement dans leur éducation afin de briser certaines chaînes de la société et veiller le mieux possible à transmettre toutes les pierres du chemin de l’égalité et de la complémentarité homme-femme.

Prêt à porter, à part bébé… quelle est la pièce indispensable selon toi ?

La robe moulante pour se sentir tellement sexy et nouvelle dans ce corps de femme en devenir maman. Je me suis vraiment fait plaisir sur ce coup là pour me sentir fraîche, désirable et classe pour les sorties ou les rencontres pro.

Si on te dit Envie de Fraise, ça te donne envie de dire quoi ?

Sexy, Chic et Moderne. On m’avait donné quelques enseignes et j’avais particulièrement retenu à l’oreille « Envie de Fraise » et en découvrant les créations et la qualité des vêtements, j’ai craqué et me suis fait plaisir en particulier sur les robes.

Une petite dédicace pour ton bébé ?

Prends tout le temps dont tu as besoin, soit à ton rythme. Dans tous les cas, ton papa et moi avons très hâtes de t’accueillir dans ce monde.

Portrait d'Angèle au bord de mer

Vous pouvez trouver d’autres interviews de mamans là-bas.

1 thought on “Interview enceinte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *