Le nouveau roman de Joël Dicker
Culture, Lifestyle

La Disparition de Stephanie Mailer, de Joël Dicker

Le nouveau roman de Joël Dicker

La Disparition de Stephanie Mailer sort le 7 mars 2018 en France.

Je me suis rendue à la dédicace de Joël Dicker ce mercredi 7 mars à la Fnac de Saint-Lazare à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, La Disparition de Stephanie Mailer aux Éditions de Fallois.

Le rendez-vous était donné : à 18h à la Fnac.

Rendez-vous à la Fnac pour voir Joël Dicker Dates dédicaces Dicker à Paris

Séance de dédicaces à la Fnac Saint-Lazare le 7 mars 

Je suis arrivée pour 18h précises et la file de lecteurs était déjà longue. Qu’à cela ne tienne, j’ai saisi un des ouvrages présentés en avant sur les étagères et me suis mise à la file.

L’attente a été très longue puisqu’une « rencontre » était organisée avec l’auteur dans le Forum de la Fnac. Quelques places restreintes cependant, pour les personnes qui faisaient déjà le pied de grue à 16h30. Je n’ai malheureusement pas pu y participer.

Dans la queue, j’ai eu l’occasion de rencontrer des filles très sympas. Nous avons discuté tout en avançant pas à pas vers l’entrée du Forum où Joël Dicker commençait les signatures de son dernier livre. C’est ce qui me plait dans ces moments de regroupement, discuter avec des inconnus. Évidemment, le sujet de conversation principal était l’avancée de la file indienne et si nous finirons par voir Joël Dicker (début de l’événement à 18h et le magasin qui ferme à 20h, très peu de temps donc pour autant de gens). Nous avons aussi parlé de voyages, de guides Hachette😜 et de Harry Potter ⚡️ (les studios de Londres, l’exposition qui avait eu lieu à Paris, la pièce The Cursed Child).

Finalement, nous sommes arrivées dans la pièce et de la pointe des pieds entre-apercevoir le visage souriant et lumineux de Joël Dicker.

À la file indienne-dienne-dienne, oh ! la tête de Dicker :)

Joël Dicker en dédicace
Joël Dicker, toujours souriant après 2h de dédicaces !

Et ça y est enfin ! La rencontre fut bien trop brève mais j’ai pu le féliciter pour Harry Quebert et lui transmettre ma satisfaction d’avoir découvert ses deux précédents romans en livre audio.

Ma dédicace de Dicker

Maintenant, place à la lecture !

Et vous, avez-vous déjà fait la queue pour vous faire dédicacer un livre ?

 

1 thought on “La Disparition de Stephanie Mailer, de Joël Dicker”

  1. Oui, c’est vraiment génial de pouvoir rencontrer les auteurs de romans, de poésie, de documentaire, de BD, etc; je ne sais pas pourquoi mais une dédicace ça fait toujours plaisir, le lecteur reçoit en quelque sorte un don de l’auteur en plus de l’ouvrage qu’il vient d’acheter, il est personnalisé. Cela nous montre aussi clairement notre interdépendance: point d’auteur sans lecteur et vice versa, pour le bonheur de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *