Culture

Livre audio : La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert

À la recherche d’un nouveau roman à lire et après en avoir entendu parler au détour d’une librairie, je me suis lancée : j’ai décidé d’écouter en livre audio La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker, texte intégral lu par Thibault de Montalembert et proposé par les éditions Audiolib.

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, livre audio
La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert en audiobook

Le livre dure 21h15. Je l’ai dévoré. La voix de Thibault de Montalembert est juste exquise. Grave et posée, elle m’a emportée directement dans le New Hampshire où se déroule l’histoire et elle m’a fait voyager à travers les époques que retracent le récit. Dans la subtilité de sa voix, on reconnait les personnages et son interprétation de Luther Caleb m’a plu.

L’écriture de Joël Dicker et la structure de son roman sont de très grande qualité. J’ai trouvé l’écoute du livre très imagée, cette même expérience d’imagination que l’on vit quand on lit un roman.

21h d'écoute, 2 CDs

L’histoire est à couper le souffle. Pleine de rebondissements, l’auteur nous tient en haleine et les derniers chapitres sont d’un suspense quasi insoutenable qui m’a fait crier à haute voix chez moi « Mais bon sang, qui est-ce ?? », trépignant d’impatience.

J’ai donc délicieusement apprécié les couleurs et les ambiences du livre, les différentes époques, les lieux et leur météo, les personnages et les épisodes de flashback qui m’ont vraiment donné l’impression d’écouter un film. Je me suis dit que ce livre mériterait une chouette adaptation cinématographique !

Vous pouvez écouter le résumé du livre ainsi qu’un extrait sur la fiche du livre sur audiolib.fr

L’été arrive, alors, si vous ne savez pas encore quoi lire ou même, si vous souhaitez découvrir le principe du livre audio, je vous recommande très chaleureusement La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, de Joël Dicker, lu par Thibault de Montalembert.

Partage ton avis sur le livre dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *