Lifestyle

Ce que j’aime à Paris

Cela fait maintenant trois ans que je travaille sur Paris, d’abord entre les quartiers Saint-Georges et Grands Boulevard, près de la rue des Martyrs, puis dans le Marais, quartier des galeries d’art et dans les atmosphères de Fashion Weeks, puis à Bonne Nouvelle, près du Grand Rex et des théâtres.

Au quotidien, pour vous avouer, Paris est pour moi une ville comme les autres, mais rien que de vous citer le nom des quartiers est déjà une aura particulière se fait sentir. Se rendre sur Paris quand on habite extra-muros c’est quelque chose mais une fois qu’on y est, c’est cool.

Voici la liste des trucs que j’aime à Paris :

  • Les activités artistiques et culturelles disponibles, et même si je vais rarement au musée ou au théâtre, toutes ces annonces événementielles m’inspirent.
  • Le réseau de transports en commun + la possibilité de pouvoir partir loin ailleurs, facilement, grâce aux trains ou l’avion. Je viens d’une petite ville où il n’y avait pas de transports en commun et où j’étais très dépendante de la voiture. Alors les transports en commun, malgré ses défauts, c’est une aubaine pour l’indépendance. En plus la fréquence est très élevée et la disponibilité jusque tard dans la nuit est vraiment chouette.
  • Les lieux pour sortir et pour manger. Je vous ferai peut-être un jour mon carnet d’adresses. Il y a des quartiers que j’adore particulièrement pour manger le midi (ce ne sont pas les mêmes que pour manger le soir, et je suis principalement sur Paris en journée pour le travail) et d’autres pour sortir faire la fête, danser ou boire un verre entre amis. Du café pour un brunch au restaurant gastronomique pour une occasion spéciale, je trouve mon bonheur en tant que végétarienne !
  • La diversité et le nombre d’habitants. Ce qui me plait plus particulièrement c’est que j’ai plus d’amis réunis dans ou autour de cette ville qu’ailleurs et qu’on peut se retrouver facilement. Et à Paris, nous pouvons nous faire des amis de toutes origines et nationalités, des personnes de passage, une activité en commun : les possibilités de rencontres sont multiples.
  • Les lieux touristiques et les lieux insolites et cachés de Paris. Ah ça… quel délice quand je me retrouve dans un lieu emblématique et je réalise que je suis à Paris ! La ville est aussi surprenante quand au détour d’une rue ou derrière une porte, nous découvrons une ruelle charmante ou un espace calme insoupçonnable.

Qu’est-ce qui vous fait aimer Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *